Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Coup de filet magistral du Commissariat du 15è Arrondissement: Un dresseur de chien se faisant passer pour un gendarme interpellé pour cambriolage
Publié le mercredi 20 fevrier 2019  |  L’Indépendant
Fête
© aBamako.com par momo
Fête de mariage a Bamako.
Bamako, le 24 mai 2015 les dimanches sont les jours de mariage avec des accidents aussi.
Comment


Le Commissariat du 15è Arrondissement a mis le grappin sur Yaya Camara, un dresseur de chien, qui se faisait passer pour un gendarme en service à l’Unité Cynophile. Il a été appréhendé par les éléments du Commissaire Divisionnaire, Abdoulaye Djiré, dans la journée du mardi 5 février.

Selon nos informations, le commissariat a reçu une plainte de la famille Konaté, domiciliée à Baco-djicoroni ACI, non loin du fleuve, pour cambriolage de leur résidence dans la nuit du 4 février dernier. L’auteur du cambrioge a été reconnu au cours de son opération par l’épouse de M. Konaté comme étant le dresseur de leur chien. Aussitôt, la Brigade de Recherche (BR) dudit commissariat, dirigée par l’infatigable capitaine Ilias Gouro, a pris à bras le corps la situation. C’est ainsi qu’une enquête rondement menée a permis l’interpellation de Yaya Camara qui, après son forfait, avait coupé le pont avec la famille Konaté.

Toujours selon nos informations, Yaya Camara, conduit au commissariat du 15ème arrondissement, a d’abord tenté de nier les faits à lui reprochés, en se faisant passer pour un gendarme en service à la Bridage Cynophile, en leur présentant une carte professionnelle de la Gendarmerie.

Après une vérification des pièces par les éléments de la BR, ces derniers ont compris que c’était une fausse carte professionnelle de la Gendarmerie nationale. Cuisiné, Yaya Camara a finalement craché le morceau en avouant qu’il se fait passer pour un gendarme de l’Unité cynophile, ce qui lui permettait de faire des prestations de service dans les familles alors qu’il est maître-chien.

Une perquisition de son domicile à Djicoroni-Para a permis à la police de saisir un Pistolet Automatique (PA) de marque « Beretta » et 91 minutions, un fusil de chasse, deux cagoules et une paire de gants noirs.
... suite de l'article sur L’Indépendant

Commentaires