Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

L’UE prolonge sa mission de formation des forces de sécurité au Mali
Publié le vendredi 22 fevrier 2019  |  AFP
Cérémonie
© aBamako.com par A.S
Cérémonie d`inauguration du nouveau siège d`EUCAP-Mali
Bamako, le 10 février 2015 à Sébénikoro. La nouvelle mission de l`Union Européenne au Mali EUCAP Sahel Mali a inauguré ses locaux à l`issue d`une cérémonie présidée par le chef de l`Etat.
Comment


Bruxelles, L’Union européenne a annoncé jeudi la prolongation de la mission chargée d’assister et de former les forces de sécurité intérieures maliennes jusqu’au 14 janvier 2021, à laquelle elle a
alloué un budget de 67 millions d’euros.

La mission "EUCAP Sahel Mali" a été lancée le 15 avril 2014. Elle est commandée depuis octobre 2017 par le général de gendarmerie français Philippe Rio et son quartier général est à Bamako, ont précisé les services du conseil européen dans un communiqué.

Elle devrait compter 144 agents internationaux et 65 agents locaux.

L’Union européenne a deux autres engagements au Sahel dans le cadre de sa Coopération structurée permanente (CSP ou PeSCO en anglais): une mission de formation chargée d’aider à la restructuration et à la réorganisation des forces militaires au Mali et une mission de formation au Niger pour soutenir la lutte contre la criminalité organisée et le terrorisme dans le pays.

csg/fmi/thm
Commentaires