Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, a reçu dans l’après-midi du vendredi 22 février 2019, au Palais présidentiel de Koulouba, les lettres de créance de deux nouveaux ambassadeurs accrédités dans notre pays.
Il s’agit de SEM Rafael de Mello Vidal, nouvel Ambassadeur du Brésil au Mali, né le 15 janvier 1964 à Montevideo, Uruguay, diplomate et avocat, et SEM Mohamed Ahmed MD Lemine Lehweirthi, nouvel ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie, né le 31 décembre 1959 à Boumdeid ( Assaba), administrateur civil sortant de l’Ecole Nationale d’Administration.
Après le cérémonial de présentation des lettres de créance, chacun des nouveaux hôtes du Mali a eu l’honneur d’échanger avec le Président de la République. Tous deux ont réaffirmé au Chef de l'Etat, leur profonde gratitude et leur remerciement, mais également leur engagement à renforcer davantage, les relations de coopération entre leur pays respectif et le Mali.
La cérémonie solennelle de cet événement diplomatique s’est déroulée en présence du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, du Directeur de Cabinet du Président de la République, et du Chef d'Etat Major Particulier adjoint du Président de la République