Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transport: le développement des Chemins de fer en marche
Publié le mercredi 27 fevrier 2019  |  Primature
Départ
© aBamako.com par Androuicha
Départ du train voyageur Dakar Bamako marquant la reprise du trafic ferroviaire au Mali
Bamako, le 12 février 2018. Avec le ministre des Transports et du Désenclavement à bord, le train voyageur Dakar Bamako s`est ébranlé de la gare ferroviaire pour Kayes marquant ainsi la reprise officielle du trafic ferroviaire au Mali.
Comment


Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Soumeylou Boubeye Maïga a reçu ce mardi après-midi, le président de la Chambre des Mines du Mali, M.Abdoulaye Pona à la tête d’une délégation comprenant des responsables des sociétés Railnet international et CIRA sa.

La délégation était venue informer le Chef du Gouvernement de la volonté de la société Railnet international d’investir dans les chemins de fer malien en réhabilitant le tronçon Bamako-Dakar, et en construisant trois nouveaux tronçons (Bamako-Conakry, Bamako-San Pedro et Bamako-Kidal). C’est dans ce cadre que Railnet international a chargé CIRA sa de réaliser une étude de faisabilité du projet.

Le Premier ministre a félicité ses interlocuteurs pour cet ambitieux projet qui renforcera les efforts de l’Etat visant le désenclavement du pays.

Commentaires