La Ligue de Karaté du District de Bamako, a organisé, dimanche, sa quatrième et cinquième édition du championnat chez les cadets et les juniors au cours de compétions qui ont regroupé 160 athlètes de la capitale.
La cérémonie, au Palais de sport Salamatou Maiga, était présidée par le représentant de la direction régionale des Sports et de l’éducation physique, Oumar Diarisso, en présence du président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées (FEMAKADA), Maître Adama Mariko et du président de la Ligue de karaté de Bamako, le colonel major Sékou Koné.
Après l’exécution de l’hymne national par la fanfare, le président de la ligue, dans son mot de bienvenue, a insisté sur la vulgarisation du karaté dans le District de Bamako et la prise en main de la discipline par les plus jeunes.
Les athlètes se sont opposés dans les finales de Kata individuel cadet dame et homme. Zeinabou Maiga (Horonya), Souleymane Soiba (Kaze) et Drissa Traoré (Benkan) ont gagné respectivement face à Aminata Konaté (Sukidokan 4), Bassirou Sissoko (Ramatoulaye) et Mahamane Thiero (Horonya). Le Kata individuel junior dame a tourné à l’avantage de l’athlète du centre Diare, Awa Sacko, devant Doussouba Traoré (Benkan.
Les finales du Kumite (combat) individuel cadet dame -47 kg et +47 kg et + ont été remportées par Djénèba Konaté (Sukidokan 4) et Mariam Diarra (Haidara) face à Fatoumata Traoré et Aminata Konaté (Sukidokan 4) et celles de Kumité des cadets -52 kg et -70kg ont été gagnées par Mamadou Samaké (LSBOS) et Ali Camara (Diare) face à Mohamed Traoré (Sukidokan 1) et Drissa Traoré (Diare).... suite de l'article sur L’Essor