Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

« Facebookan »: l’espoir d’une paix désirée
Publié le mercredi 27 fevrier 2019  |  Info Matin
Comment


Pour ramener la paix tant recherchée au Centre du pays, les mouvements armés d’autodéfense présents dans cette partie du Mali s’engagent à déposer les armes. Cette nouvelle a été accueillie avec allégresse sur les réseaux sociaux. Les uns et les autres ont salué les efforts de l’État et la bonne foi de groupes armés de cette zone. Votre Facebookan du jour !

Merkel Bijou : « que cette paix soit une continuité »

Nous devons apprendre à vivre comme les enfants d’une même mère. Ça fait des siècles que les Peulhs et les Dogons vivent ensemble ; alors pourquoi tant de divergences ? Je pense que nous ne devons pas donner l’occasion à des ennemis de s’infiltrer pour créer les conflits ethniques qui ne font pas partie de nos valeurs. Alors, j’invite mes parents peulhs et dogons à rester vigilants et à s’unir comme jamais. Que cette paix soit une continuité pour toujours. Le Mali est notre patrimoine commun, alors nous devons prendre soin de ce trésor que nos ancêtres nous ont laissé.

Safi Delamour : « je salue les groupes armés »

Je salue les groupes armés d’avoir déposé les armes. Nous ne voulons que ça pour le retour de la paix et de la stabilité dans notre pays.

Ben Chérif : « la paix n’a pas de prix »

La paix n’a pas de prix. La paix au Mali et dans le cœur des Maliens. Le Mali ne mérite pas ce que nous traversons. Mais, nous devrons être vigilants, parce que les ennemis veulent créer de faux conflits entre nous pour s’en prendre à nos valeurs. Les Maliens ont toujours été une famille ; donc prenons soin de cette famille qui vient de loin

Autorité Gorbatchev : « le Mali, notre bien commun »

C’est que le DDR que certains considéraient comme nul et sans effet est en réalité en train de bien se dérouler de la plus belle des manières. Nous remercions tous les acteurs impliqués dans ce processus de désarmement des mouvements armés qui veulent enfin la paix et la stabilité dans notre pays, le Mali, notre bien commun.

Alpha Sow : «une très bonne nouvelle » !

Une très bonne nouvelle qui fait chaud au cœur. Ce geste fort des mouvements armés apportera sans doute la paix tant attendue par le peuple malien. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette bonne nouvelle.

Aicha Barry : « nous remercions les groupes armés »

Nous remercions les groupes armés pour le dépôt des armes, mais nous remercions sincèrement les autorités maliennes pour tous les sacrifices qu’elles font pour un éventuel retour de la paix et de réconciliation dans ce pays.

Habibatou Traoré : « notre pays a toujours été un pays de paix »

Quand on connaît tous les bienfaits de la paix, on ne peut rien vouloir plus qu’elle. C’est pour cela que nous sommes très heureux d’apprendre que les mouvements armés du Centre du Mali ont déposé les armes. Comme nous le savons tous, notre pays a toujours été un pays de paix, de partage et plus encore. Ainsi, ne donnons pas l’occasion aux ennemis de transformer notre pays en quelque chose de méconnaissable. Œuvrons tous pour le retour définitif de la paix dans notre pays !

Julia Kabongo : « des félicitations à l’endroit du Gouvernement »

Revenir en arrière est ce qui peut sauver notre Maliba. Merci à toutes les personnes qui ont accepté de déposer les armes. Et des félicitations à l’endroit du Gouvernement pour son engagement à accomplir les attentes du peuple malien. Ensemble, donnons-nous la main, en vue de parvenir à relever les défis actuels.

Commentaires