Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Balance commerciale du Mali: Une baisse prévisionnelle du déficit 2018 estimé à 63,1 milliards de FCFA
Publié le mercredi 27 fevrier 2019  |  L’Indépendant
Ouverture
© aBamako.com par MC
Ouverture de la 53e réunion ordinaire du Comité des gouverneurs des banques centrales des pays membres de la CEDEAO
Dakar, le 21 février 2019 - La 53e réunion ordinaire du Comité des gouverneurs des banques centrales des pays membres de la Communauté économique des États membres de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouverte, ce jeudi, à Dakar, au siège de la BCEAO.
Comment


Selon les comptes extérieurs du Mali diffusés par la BCEAO, la semaine dernière, la balance commerciale de notre pays a été déficitaire de 101,5 milliards de FCFA en 2017. Dans la foulée, la banque centrale a publié les estimations de 2018, selon lesquelles est attendue une amélioration des comptes extérieurs avec un solde global déficitaire de 63,1 milliards de FCFA. L’exercice 2018 est caractérisé par la hausse du cours et du volume du coton, l’augmentation de 20,3% du volume d’or exporté ainsi que des prix des produits pétroliers.

Au cours de la même année, il a été enregistré une mobilisation de 68,4 milliards FCFA au titre des dons projets et budgétaires, une hausse des investissements étrangers en liaison avec l’exploitation de nouveaux sites miniers.

Commentaires