Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot féminin, J. O. : Les aigles dames attendent le Maroc de pied ferme
Publié le vendredi 1 mars 2019  |  L’Essor
Les
© aBamako.com par FS
Les aigles dames en regroupement au centre Ousmane Traoré de Kabala
Les aigles dames en regroupement au centre Ousmane Traoré de Kabala pour la Coupe d`Afrique des Nations Féminine "Ghana 2018"
Comment


Pour le compte des éliminatoires des Jeux olympiques, Tokyo 2020, les Aigles Dames reçoivent les Lionnes de l’Atlas du Maroc, le 3 avril prochain à Bamako. Pour bien préparer cette rencontre, le sélectionneur national, Mohamed Saloum Houssein a présélectionné 27 joueuses qui ont effectué leur première séance d’entraînement, hier jeudi au stade Mamadou Konaté.

Le programme de la capitaine Fatoumata Karentao et de ses co-équipières prévoit 4 séances hebdomadaires (lundi, mardi, vendredi et samedi) et on note la présence de plusieurs joueuses qui ont disputé la dernière CAN-féminine, Ghana 2018. Quatre nouvelles têtes figurent parmi les joueuses présélectionnées par Mohamed Saloum Houssein : Lala Traoré du Réal, Sitan Samaké, Sarantou Traoré (Super Lionnes) et Maïmouna Traoré de l’AS Police.

Jointe hier au téléphone, Sitan Samaké a déclaré être très fière de porter le maillot des Aigles Dames, promettant de redoubler d’efforts et d’ardeur «pour mériter la confiance du coach Mohamed Saloum». «Je suis très contente et très heureuse de ma présélection en équipe nationale. C’est un rêve qui vient de se réaliser, parce que toutes les joueuses rêvent d’enfiler un jour le maillot national. Malgré mon jeune âge le coach m’a fait confiance, cela prouve que la porte de la sélection n’est fermée à personne. Je vais redoubler d’efforts pour pouvoir être présente sur la liste des joueuses qui vont affronter le Maroc», promet la sociétaire des Super Lionnes.

Même son de cloche du côté de son aînée Lala Dicko, «Je suis contente de retrouver le groupe, après la campagne de la CAN, Ghana 2018. Après la CAN, nous sommes allées en vacance (rires) et maintenant c’est le début du travail pour faire une bonne prestation», a dit le milieu de terrain des Aigles Dames. «Une nouvelle campagne commence avec les éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo, notre objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition, c’est-à-dire, la qualification pour les J. O.», a martelé l’internationale malienne. Lala Dicko ajoutera : «Nous voulons des matches amicaux internationaux. Nous demandons la bénédiction de toutes les Maliennes et de tous les Maliens et comptons beaucoup sur l’accompagnement des autorités pour aider l’équipe à bien préparer cette échéance très importante».

Après la double confrontation avec les Marocaines, les Aigles Dames participeront au tournoi UFOA B qui se tiendra en mai à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Le Mali est logé dans la poule B, en compagnie du Nigeria (champion d’Afrique en titre), du Ghana et de la Guinée Conakry. Les protégées du sélectionneur Mohamed Saloum Houssein effectueront leur première sortie contre le Nigeria, avant de se frotter au Ghana (la sélection ghanéenne est détentrice du trophée, ndlr) et de boucler la phase de poules, face à la Guinée Conakry. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales.

Djènèba BAGAYOKO
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires