BAMAKO - Le Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la démocratie (FDR, front anti-putsch) devait rencontrer lundi après-midi les leaders de la Coordination des organisations patriotiques du Mali (COPAM) dans le but de " décrisper" la situation politique dans le pays, a-t-on appris de source proche du FDR.
Cette rencontre qui devait se tenir à l'initiative du FDR est une première depuis le début de la crise née du coup d'Etat du 22 mars dernier, qui a renversé le président Amadou Toumani Touré.
"Nous sommes animés d'une volonté de sortir de cette crise socio-politique et sécuritaire que nous connaissons. C'est la raison pour laquelle nous avons formulé un certain nombre de solutions", a confié un leader du FDR.
Celui-ci a également annoncé une rencontre du genre avec l' Alliance des démocrates pour la sortie de crise (ADPS), présidée par Dr Zoumana Sako (ancien Premier ministre de la transition entre 1991 et 1992 et candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2012), ce mercredi dont l'objectif est le même.
Notre source n'a pas voulu entrer dans les détails des points sur lesquels les échanges vont se porter.