Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Célébration de la journée mondiale de la protection civile : Sous le signe de « la protection des enfants, c’est notre responsabilité »
Publié le lundi 4 mars 2019  |  L'Observatoire
Conférence
© aBamako.com par AS
Conférence de Presse du Général Salif Traoré
Le Ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Général Salif Traoré a animé une conférence de presse sur la situation sécuritaire du Mali, le 5 Février 2019 à la Maison de la Presse.
Comment


Le Mali à l’instar de la communauté internationale, a célébré le vendredi 1er mars dernier, la journée mondiale de la protection civile sous le thème ‘’la protection des enfants, c’est notre responsabilité’’.

Initiée depuis 1972 par l’organisation internationale de la Protection Civile, la célébration de la Journée mondiale de la Protection Civile vise à sensibiliser les personnes sur les tâches et services de protection civile, de défense civile et de gestion des situations d’urgence à travers le monde.

Pour la célébration de la journée cette année, au Mali, il a été choisi comme thème : « la protection des enfants, c’est notre responsabilité ».

Selon les constats du ministre de la sécurité et de la protection civile, général Salif Traoré, « ces dernières années, le monde a été profondément envahi par de nombreuses catastrophes dommageables pour la santé, l’économie, et surtout la vie de la personne humaine en particulier les enfants ».

Le Général Traoré n’a pas manqué de souligné ses ambitions de rapprocher au maximum le secours de la population à travers l’implication de nouvelles unités opérationnelles et de dire aussi que « le gouvernement est et demeure le bouclier de protection des enfants contre toutes formes de catastrophes, de sinistre et de calamité ».

Il faut a enfin dit que, les enfants seront placés au cœur de toutes les initiatives visant à protéger les vies et l’environnement.

Mahamadou Sarré

Commentaires