Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les candidats à la dernière présidentielle malienne: Alou Boubacar Diallo s’occupe de ses affaires !
Publié le lundi 4 mars 2019  |  Le challenger
Lancement
© aBamako.com par AS
Lancement de la Campagne du candidat Aliou DIALLO
Le candidat Aliou Boubacar DIALLO à procédé le samedi 7 Juillet 2018 au Lancement de sa Campagne pour l`élection présidentielle du 29 Juillet 2018.
Comment


Ils ont été candidats à l’élection du Président de la République en juillet et août 2018. Que deviennent ces anciens postulants à la magistrature suprême ? Le Challenger a décidé de les pister à travers une série d’articles.
Alou Boubacar Diallo
Il s’occupe de ses affaires !
Le troisième de la classe, pardon… de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, Alou Boubacar Diallo (8,03%, 256 404 voix) qui a refusé de donner une consigne de vote en faveur pour le second tour, s’occupe de ses affaires.
L’ADP Maliba, dont Alou Boubacar Diallo est le président d’honneur, s’est approché un peu des positions du pouvoir. Les observateurs de la scène politique constatent en effet un rapprochement entre l’ADP-Maliba et le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga. Curieusement au moment où le chef du gouvernement est dans la ligne de mire du chérif de Nioro du Sahel, le parrain de la formation politique d’Alou Boubacar Diallo. Des informations faisant état d’un financement du meeting du 10 février par l’homme d’affaires ont été catégoriquement démenties par son entourage.
Depuis la fin du processus électoral en août dernier, Alou Boubacar Diallo a publié au moins deux tribunes dans la presse. Dans la première, il a jugé sincère la main tendue du Président IBK avant d’appeler Soumaïla Cissé à la prendre. Ensuite, il s’est insurgé contre le massacre des peulhs au centre du Mali. Et récemment, il s’est prononcé sur la création par le gouvernement d’un cadre de concertation sur les réformes.
Commentaires