Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ministre du plan et de l’aménagement du territoire : Les partants à la retraite honorés
Publié le mercredi 6 mars 2019  |  La Sirène
Comment


Le ministre du plan et de l’aménagement du territoire a organisé une cérémonie commémorative à l’endroit des partants à la retraite de son département. La cérémonie s’est déroulée le 28 Février 2019 dans leur salle de conférence, présidée par le ministre Adama Tiémoko Diarra représenté par le secrétaire général Seydou Moussa Traoré.
Au nombre de neuf, les partants à la retraite ont travaillé plus de 30 ans dans la fonction publique et dans les départements du ministère du plan et de l’aménagement du territoire. Cette cérémonie pleine d’émotion n’est pas un « adieu » mais au revoir. Nous avons partagé et appris auprès de vous tant de choses qui nous ont rendu le cadre de travail très épanouissant de par vos expériences, nous avons appris comment accomplir nos missions avec intégrité, passion et motivation, a laissé entendre le secrétaire général du SYNTADE M.Sekou Doumbia. Il a remercié les partants à la retraite au nom du comité syndical du ministère pour leur sincère collaboration. Le syndicat demande au représentant du ministre la pérennisation de ce genre de cérémonie
C’est avec un sentiment du devoir accompli que, les admis à la retraite se disent avoir servi ce pays pendant les années, a laissé entendre le col major Nana Traoré porte-parole des admis à la retraite. Pour elle, les admis à la retraite vont pouvoir donner un peu de leur temps aux autres, aux personnes en détresse financière, physique et morale. Elle a affirmé qu’ils sont en service depuis plus de 30 ans, nous avons passé de très belles années, avec des moments agréables et des fois plus difficiles. Au nombre de neuf, les admis à la retraite sont M. Modibo Dolo intégré en fonction publique le 1er Janvier 1982, le colonel major Nana Traoré, M Harouna Koné intégré le 1er janvier 1984, M Soumana Traoré, intégré 26 Janvier 1981, Moctar Diarra, intégré 1er Janvier 1984, M. Zima Jean Diallo intégré le 1er Janvier 1982 ? M Touloma Ounde intégré en 1982, Mme Sylla Fatoumata Kanté intégré le 1er Janvier 1999 et M. Hamidou Traoré intégré en 1998.
Au nom du ministre, le secrétaire général soulignera que le ministère du plan et de l’aménagement du territoire est au cœur des réflexions sur la voie du développement équilibré, harmonieux et durable de notre pays. Toutefois, il a laissé entendre que le ministère ne ménagera aucun effort pour reconnaitre le travail bien fait de ses travailleurs.
Il faut noter que des chèques symboliques ont été donnés aux partants à la retraite.
Diam Wagué
Commentaires