Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soumeylou Boubèye Maïga à Konna pour le lancement des travaux de construction du port de pêche de la ville et à Taoudénit
Publié le samedi 9 mars 2019  |  L’Indépendant
Politique:
© aBamako.com par A.S
Politique: 1er congrès de ASMA
Bamako, le 06 décembre 2014 au palais de la culture Amadou Hampate BA. L`Asma a tenu son premier congrès, sous la présidence de Soumeylou Boubeye Maiga.
Comment


Le Premier ministre se rendra ce vendredi 8 mars à Konna, localité située à 45 km de la ville de Mopti, pour y donner le premier coup de pioche à l’aménagement d’un port de pêche qu’elle va abriter. Ce sera la première fois, depuis l’Indépendance du Mali, que la région de Mopti, réputée être la première du pays en matière de production halieutique, va être dotée d’un port de pêche digne de ce nom. Il coûtera plus de 60 milliards de FCFA.

L’objectif recherché est d’optimiser l’activité de pêche dont la région tire une partie importante de ses ressources notamment par l’exportation de poissons vers d’autres régions du Mali mais aussi vers le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana. Cette activité occupe également une part considérable de la population de Mopti.

Après Konna, le Premier ministre va effectuer sa toute première visite à Taoudénit depuis la création de cette région en 2018. Au cours de son dernier séjour à Tombouctou, en décembre 2018, il y avait reçu les membres de l’autorité intérimaire et leur avait promis que l’Etat prendrait des dispositions en 2019 pour doter cette structure d’administration provisoire en moyens de fonctionnement notamment en véhicules.

D’ores et déjà, la route reliant Tombouctou et la ville de Taoudénit, longue de plus de 800 km a été, pour la première fois, balisée. Une mesure qui devrait mettre fin aux égarements de convois marchands ou autres dans cette zone désertique aux confins de l’Algérie et de la Mauritanie

Mohamed Haïdara

Source: l’Indépendant
Commentaires