La Fédération malienne de basketball a organisé, le vendredi 1èr mars dernier, au siège de la Fédération malienne de basketball sis au palais des Sports Salamatou Maiga, la cérémonie de remise de maillots à 16 équipes (Messieurs et Dames) de la première division D1. Cette remise de jeux de maillots aux équipes de la D1 a pour objectif de les accompagner pour une meilleure préparation.
La cérémonie de remise était présidée par Harouna B. Maïga, président de la Fédération malienne de basketball, en présence de son 1er vice-président, Amadou Traoré, des représentants des 16 équipes, ainsi que de plusieurs membres de la ligue de basketball du district de Bamako. Pour mieux accompagner les équipes de la première division dans leur préparation du championnat national, la fédération a décidé de les doter en jeux de maillots.
Les 16 équipes dont 8 équipes masculines et 8 équipes féminines ont reçu, chacune, un jeu de maillots de la part de la Fédération malienne de basketball, précisément des mains du président de ladite Fédération, Harouna B. Maïga. Il a souligné que cette remise rentre dans le cadre de la politique de développement du basketball initiée par le bureau fédéral. “Nous avons décidé de remettre un jeu de maillots à chacune des 16 équipes participantes du championnat national D1 afin de les accompagner dans la préparation du championnat.
En plus de cette remise des jeux de maillots, nous voulons améliorer la prime qu’on octroie aux équipes. Avec le nouveau schéma sur lequel nous réfléchissons, on compte aller au-delà de tout cela”, a-t-il précisé. Pour sa part, le porte-parole des récipiendaires a salué ce geste de la Fédération malienne de basketball.