Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ministère Agriculture : 54 milliards pour deux projets
Publié le lundi 11 mars 2019  |  La Dépêche
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de passation de services au ministère de l`Elevage et de la Pêche
Bamako, le 13 avril 2017. Le ministre sortant de l`Elevage et de la Pêche, Dr Nango Dembélé a procédé à la remise des clés de son département à son successeur Mme Ly Taher Drave à l`occasion d`une cérémonie de passation de services riche en émotions. (photo Dr Nango Dembélé)
Comment


54 milliards de francs CFA, c’est la valeur de deux projets du Ministère de l’agriculture, lancés par le premier responsable du département, Dr Nango DEMBELE.




Exécutés par l’Agence d’aménagement des Terres et de Fournitures en eau d’Irrigation (ATI), le Projet d’Appui Régional à l’Initiative pour l’Irrigation au Sahel (PARIIS-Mali) et le Projet de Développement de la Productivité et de la Diversification Agricole dans les Zones Arides du Mali (PDAZAM), sont financés par la Banque Mondiale (85 millions de dollars, 25 pour le PARIIS et 60 pour le PDAZAM) et la Coopération Espagnole (10 millions de dollars pour le PARIIS).

Selon le PDG de l’ATI, Lamissa DIAKITÉ, le PARIIS-Mali interviendra dans les régions de Koulikoro et de Ségou et le PDAZAM, dans les zones arides.

Dr Nango DEMBELE : ” Le PARIIS-Mali est un projet structurant qui sinscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de société du Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA qui prévoie l’aménagement de 70 000 ha à lhorizon 2023, pour installer 20.000 exploitations familiales.

Sagissant du PDAZAM, il vise à Améliorer la productivité agricole, diversifier les productions agricoles et renforcer la résilience des ménages ruraux bénéficiaires dans les zones arides ciblées”.

Commentaires