Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Drogue: La consommation s’intensifie dans les « grins » à Bamako
Publié le mardi 12 mars 2019  |  Le Républicain
Incinération
© aBamako.com par A S
Incinération des stupéfiants
l`Office central des stupéfiants a incinéré mercredi plus de quatre tonnes de cannabis et de cocaïne saisies
Comment


La lutte contre les produits stupéfiants constitue un problème crucial dans notre capitale où l’on constate la montée en puissance de la consommation de plus en plus chez les jeunes dans les « grins ». Cependant, il faut noter que cette situation concerne presque tous les quartiers de Bamako et ses environnants immédiats. Les parents ont-ils démissionné concernant l’éducation des enfants ?

De source policière, il y a quelques mois la situation sécurité est davantage calme depuis le début des patrouilles mixtes de grandes envergures mais la consommation de la drogue et le cannabis (la chambre indienne) demeure une préoccupation majeure des forces de l’ordre et de sécurité. Selon notre source, les jeunes sont de plus en plus de grands consommateurs du cannabis et de drogue dans les « grins » sous la protection des parents.

« Au cours des patrouilles, nous allons dans les « grins » pour faire des fouilles systématiques des jeunes et beaucoup de jeunes sont appréhendés et interpellés en possession des produits stupéfiants (cannabis) mais les parents interviennent toujours pour les faire libérer. », a regretté notre source.

Moussa Dagnoko
Commentaires