Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mali : le canadien Desert Gold veut fusionner avec Ashanti Gold
Publié le mardi 12 mars 2019  |  Agence Ecofin
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie d`Inauguration de la mine d`or de Kofi
Bamako, le 24 Avril 2015, a eu lieu la cérémonie d`inauguration de la mine d`or de Kofi
Comment


La compagnie canadienne Desert Gold veut acquérir tout le capital-actions d’Ashanti Gold. La fusion proposée devrait permettre aux deux entreprises de combiner leurs propriétés d’exploration adjacentes au Mali.

Selon les termes de la lettre d’intention signée par les deux partis, chaque actionnaire d’Ashanti recevra pour chaque action de la compagnie 0,2857 action de Desert Gold.

La transaction est évaluée à 3,8 millions CAD. Le montant représente une prime de 28,5 % par rapport au cours de clôture des actions d’Ashanti le 8 mars dernier à la bourse TSXV.

« Cette transaction est une opportunité intéressante pour les actionnaires d'Ashanti de faire partie d'un ensemble plus vaste de propriétés […], ce qui diminue les risques et augmente l'attrait de l'ensemble des propriétés pour les investisseurs », a déclaré le PDG Tim McCutcheon.

Ashanti Gold détient au Mali le projet Kossanto East. Le projet est situé à l’intersection de deux grandes zones de cisaillement associées à plusieurs gisements aurifères de millions d’onces. Quant à Desert Gold, elle possède des permis couvrant 309 km2 au Mali.

Louis-Nino Kansoun

Commentaires