Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

M. Soumelou Boubeye Maiga inaugure une installation électrique et un lycée
Publié le jeudi 14 mars 2019  |  Le Pays
Lancement
© aBamako.com par AS
Lancement officiel des travaux de la deuxième phase du PADUB
Le Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga a procédé, samedi 2 Février 2019 à Badalabougou-SEMA, au lancement officiel des travaux de la deuxième phase du Projet d’assainissement et de développement urbain de Bamako (PADUB).
Comment


La visite du Premier Ministre, M. Soumelou Boubeye Maiga, à Gourma-Rhaouss dans la région de Tombouctou entre dans le cadre de la volonté du chef de l’État, Ibrahim Boubacar Keita, d’être présent partout aux côtés des Maliens, et d’être attentif à leurs préoccupations. Le chef du gouvernement a procédé à l’inauguration du lycée de la ville bâtie sur 6 hectares et qui a été financée par l’Agence française de développement (AFP). L’établissement est composé de 12 salles de classe, 2 laboratoires ainsi qu’une salle informatique. L’inauguration du lycée a été suivie par des nouvelles installations électriques, composées de deux groupes électrogènes d’une capacité de 980 KW qui permettront d’alimenter en énergie la ville de Gourma-Rharouss et ses environs immédiats.

Grève éducative : Des jeunes internautes organisent cet après-midi

Cet après-midi , jeudi 14 mars 2019, des jeunes internautes maliens prévoient un sit-in devant le ministère de l’Éducation nationale. Le but de ce sit-in n’est autre chose que de demander au gouvernement ¨la réouverture¨ des classes. Ils demandent aux autorités en charge de l’éducation ainsi qu’aux syndicats enseignants de se trouver un terrain d’entente pour une sortie de crise. Cette action intervient après plus d’une semaine de campagne en ligne avec comme hashtags #StopGreve ou #OnVeutEtudier. Notons que ce sit-in est prévu pour 14 h.
Commentaires