Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Blocage dans le transfert du village de Kognini : le nom du président de la CSTM, Hammadoun Amion Guindo, cité
Publié le jeudi 14 mars 2019  |  L’Indicateur Renouveau
Economie:
© aBamako.com par Dia
Economie: Cérémonie officielle de lancement de l`Ouvrage: "Réduction de la Pauvreté au Mali: Contribution syndicale"
Bamako, le 31 octobre 2013 au CICB. Le Ministre de la Fonction Publique du Mali, M. Moussa Bocar DIARRA a présidé la cérémonie de lancement officielle de l`Ouvrage: "Réduction de la Pauvreté au Mali: Contribution syndicale".Photo: Le Sécretaire Général de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali (CSTM), M. Hamadoun Amion Guindo.
Comment


 Créé le 8 mars 2006 par l’Etat du Mali pour besoin du transfert du village de Kognini, le titre foncier (TF) N°17 808 fait l’objet d’une situation conflictuelle entre les chefs de famille dudit village et le président de la Confédération syndicale des travailleurs du Mali (CSTM), Hammadoun Amion Guindo. Une situation qui bloque aujourd’hui le transfert du village de Kognini qui reste menacé par l’inondation compte-tenu de son emplacement géographique (entre les collines et le canal de Baguinéda).
 Menacé à plusieurs reprises par l’inondation et victime de maladie  pendant l’hivernage, les chefs du village de Kognini ont demandé et obtenu de l’Etat du Mali un autre espace pour transférer leur village. Pour ce faire, le TF N°17 808 couvrant 227 ha 93a 54ca ont été affectés à Kognini en 2006. Un plan de lotissement a même été approuvé dans ce sens par la direction régionale des domaines et du cadastre de Koulikoro. Mais l’exécution de cette décision de l’Etat est butée à l’action des particuliers, qui ont commencé à occuper le domaine attribué à Kognini. Parmi les occupants, le président de la CSTM, Hammadoun Amion Guindo, qui, à lui seul, détient 7ha 17a 09ca pour usage agricole.
... suite de l'article sur L’Indicateur Renouveau

Commentaires