Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Journée internationale des droits de la femme : Bamako Art Gallery a marqué l’édition 2019 par une exposition
Publié le vendredi 15 mars 2019  |  aBamako.com
Exposition
© aBamako.com par Androuicha
Exposition Les FEMMES au Cœur de Bamako Art Gallery
A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Kadiatou Oumar Sylla la promotrice de Bamako Art Gallery a organisé une expostion intitulée « Femmes » dans le r+1 de sa galerie.
Comment


La galerie d’art Bamako Art Gallery sise à Baco Djicoroni, n’a pas été en marge des évènements ayant marqué la journée du 8 mars dernier. Sous l’impulsion de la directrice Kadiatou Oumar Sylla, la Femme a été célébrée à travers une exposition de dessins réalisés par l’artiste peintre Abdou Ouologuem.

‘’Les Femmes au cœur de Bamako Art Gallery’’ ; telle est l’appellation donnée à cette initiative que les hommes des médias ont été appelés à visiter le jeudi 14 mars 2019. Lors de cette visite de l’exposition, de nombreux écrits décorant un mur dit de la Femme, invitaient les visiteurs à y laisser un mot à l’endroit d’une femme qui leur est particulière. En consacrant ainsi le R+1 de sa galerie à cette exposition de trois semaines (du 8 au 30 mars), la directrice Kadiatou Oumar Sylla entend faire découvrir les femmes enseignantes, agricultrices, politiciennes, militaires, mères etc. La visite du jour a également été l’occasion pour les journalistes conviés de découvrir un mur dit de la transformation qui comporte des discours et messages des femmes du Mouvement ‘’Transformons le Mali’’. Celles-ci apportent ainsi leurs contributions de diverses façons, visibles et invisibles au quotidien malien.

L’objectif général assigné à l’exposition était de faire passer un message selon la directrice. « J’ai essayé de faire passer un message parce que je pense qu’il y a beaucoup de gens qui se trompent sur le 8 mars qui n’est pas une fête. Le 8 mars n’est pas une célébration, c’est une dénonciation en fait, c’est un combat, une lutte pour les droits des femmes. » a déclaré la jeune directrice des lieux. Pour elle, le 8 mars est une occasion pour lutter contre l’injustice, l’inégalité ; toute chose qu’elle justifie par les textes affichés sur le mur de l’exposition. « On a essayé de mettre en valeur les femmes, pas des têtes d’affiche mais des femmes dans leur globalité et diversité parce que vous retrouverez des femmes qui parlent un peu de la violence conjugale, vous retrouverez des femmes qui parlent de l’entreprenariat, vous retrouverez des femmes qui sont en train d’élever des enfants des autres…les femmes en un mot d’où le nom de l’exposition ‘’Les Femmes au cœur de Bamako Art Gallery’’ » a laissé entendre Kadiatou Oumar Sylla.

André SEGBEDJI/Abamako.com



Kadiatou Oumar Sylla la promotrice de Bamako Art Gallery donne les contours de son exposition intitulée ’’Femmes dans le r+1 de Bamako Art Gallery’’
Publié le: 14/3/2019  |  aBamako.com Radio

Commentaires