Joël MEYER, Ambassadeur de France au Mali, a été reçu avant-hier mardi par le Chef de file de l’Opposition Soumaïla CISSE. Au sortir de la rencontre, le diplomate français a confié ses impressions :
Je remercie Monsieur le Président du Parti URD Soumaila CISSE, Chef de file de l’Opposition, pour m’avoir reçu une nouvelle fois.
Bien sûr, sur la situation intérieure, régionale, sur la relation bilatérale, j’ai tenu à lui dire effectivement que nous observions, avec une certaine satisfaction, même si en tant qu’observateur ne n’avions pas à nous immiscer dans les affaires du pays dans l’immédiat; mais dire cette satisfaction qu’il y’a eu un dialogue qui s’est engagé avec les plus hautes autorités de l’État malien. Donc, je pense que c’est une très bonne chose et c’est un processus qui va être consolidé selon les modalités que les intéressés doivent définir ensemble.
Mais au moment où le pays connaît des échéances importantes, donc je n’ai pas besoin de répéter dans un cadre institutionnel ou des engagements internationaux, il est important que toutes les forces vives de la Nation soient associées à ce processus de discussion qu’il appartient encore une aux Maliens et aux intéressés de définir.