Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

SIT-IN devant la DGPN et MSPC: Pourquoi les policiers ont renoncé à leur protestation ?
Publié le mardi 19 mars 2019  |  L’Indicateur Renouveau
58ème
© aBamako.com par A S
58ème anniversaire de la police nationale
Bamako, le 4 octobre 2018 Le Président de la République, Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta a présidé les activités de la troisième édition de la Journée nationale de la Police qui fête également son 58ème anniversaire.
Comment


Le mot d’ordre de sit-in de la coordination des syndicats de la police a été suspendu. Les syndicalistes estiment qu’un accord a été obtenu sur les points essentiels notamment la dotation en arme individuelles, la situation des victimes de Kidal, la construction du GMS de Gao et autres.
La coordination des syndicats de la police a tenu un rassemblement lundi tôt dans la matinée au Groupement mobile de sécurité pour informer leur camarade sur les raisons du sursis des sit-in initialement prévus du 18 au 19 mars devant la direction générale de la Police nationale et le ministère de la Sécurité et de la Protection civile.  Selon la coordination, 80 % des points de revendications ont été satisfaits. “Dans un cadre de négociations initié par la direction le 15 mars dernier, les échanges entre les parties ont permis de s’accorder sur un certain nombre de points. D’abord, la question des fanfares a été immédiatement résolue. Les éléments ont été mis à la disposition du Groupement mobile de sécurité. Cela nous permettra d’avoir de ressources humaines”, explique Jean Antoine Samaké. Pour lui, toutes les revendications ne sont pas d’ordre économique. “Il suffisait d’une bonne volonté pour sauver une situation comme le point sur le concours  professionnel et la situation des éléments du GMS de Gao et Tombouctou. Ces points sont largement suffisant pour suspendre le mot d’ordre de sit-in”.
... suite de l'article sur L’Indicateur Renouveau

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment