Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

7e exposition agricole internationale du Qatar : Balai diplomatique au stand de l’Office du Niger
Publié le mercredi 20 mars 2019  |  Le Pays
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement de la campagne agricole 2017-2018 de l`Office du Niger.
M`Bewani (Région de Ségou), le 17 juin 2017. Le Ministre de l`Agrculture, Dr Nango Dembélé a, en présence du président de l`Assemblée Permanente des Chambres d`Agriculture du Mali (APCAM), M. Bakary Togola et du PDG de l`office du Niger M. Mamadou Mbaré Coulibaly, procédé au lancement de la campagne agricole 2017-2018 de l`Office du Niger
Comment


Mardi 19 mars 2019 a eu lieu au Qatar , précisément à Doha la levée de rideau de la 7e exposition internationale de l’agriculture. Placée sous le thème de « l’agriculture et l’environnement », cette conférence a enregistré la présence de plusieurs décideurs venus de divers coins du monde.

La 7e exposition internationale de l’agriculture du Qatar a ouvert ses portes ce mardi 19 mars 2019 à Doha. Placée sous le thème de “l’agriculture et l’environnement ” cette exposition est une opportunité d’affaires pour de milliers de participants venus des quatre coins du monde. Dès l’ouverture, le stand de l’Office du Niger, qui figure au premier rang des invités d’honneur, a reçu la visite des plusieurs ambassadeurs dont celui du Kenya, du Bénin, du Venezuela, de la Djibouti, du Japon, de l’Australie, du Soudan et de la France. Tous étaient venus s’imprégner du potentiel agricole du géant de la riziculture au Mali et dans la sous-région.
Juste après ce balai diplomatique, le PDG de l’Office du Niger, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly a eu des entretiens avec les responsables de la Chambre de commerce et d’agriculture du Qatar et le ministre de l’Agriculture de la Turquie.

Attaque de Dioura : La CNDH condamne

Après l’attaque meurtrière contre le camp des forces armées et de sécurité à Dioura dans le cercle de Tenenkou, la commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a fait un communiqué ce lundi 18 mars 2019 pour condamner avec la dernière énergie de tels actes odieux. La CNDH a présenté ses condoléances les plus émues aux familles et proches des victimes, à l’armée ainsi qu’à la nation tout entière. Elle a également souhaité prompt rétablissement aux blessés. Dans le même communiqué, la CNDH encourage les forces armées à poursuivre les opérations de sécurisation des personnes et des biens dans le strict respect des lois. Elle a enfin invité la population malienne et l’ensemble des forces vives de la nation à une union sacrée autour des forces armées et aussi à l’aider dans sa plus grande mission de sécurisation des personnes et de leurs biens.

Semaine africaine du climat : impacts du changement climatique en Afrique

Le changement climatique constitue une menace particulière notamment en Afrique. Ce continent est durement touché par ce problème climatique. La dégradation de l’environnement, la sécheresse dans les régions du sahel sont en quelque sorte les difficultés que subit l’Afrique. C’est dans ce cadre que la semaine africaine du climat sera officiellement inaugurée ce mercredi 20 mars 2019 par le président ghanéen. Cette cérémonie fera l’objet d’une discussion visant à lever les obstacles autour d’une ambition climatique nationale renforcée, aussi sur les questions liées à la fabrication et aux marchés du carbone.

Cette semaine africaine du climat à Accra est la première ‘’Semaine régionale du climat’’ organisée cette année. Elle sera suivie par d’autres semaines du climat tout comme en Amérique latine, en Caraïbe et en Asie-Pacifique. Ces semaines seront les étapes intermédiaires essentielles avant le sommet général de l’ONU sur le climat qui se tiendra en septembre 2019 à New York. Pour finir, il est à retenir que cet événement est le lieu idéal pour que les acteurs impliqués dans la lutte contre le changement climatique présentent leurs solutions innovantes.

Rappelons qu’en prélude à cette semaine, des marches pour le climat ont eu lieu dans près de 112 pays dans le monde afin d’interpeler les gouvernants à une application stricte des accords signés dans le but de diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

La Rédaction
Commentaires