Économie
Conseil des ministres de l’UEMOA : Ouverture de la première session ordinaire de l’année 2019
Publié le vendredi 22 mars 2019 | aBamako.com

© aBamako.com par MC
Ouverture de la session ordinaire du Conseil des ministre de l`UEMOA Dakar, le 22 mars 2019 - La première session ordinaire du Conseil des ministres de l`Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), au titre de l`année 2019, s`est ouverte, ce vendredi, à Dakar, au siège de la BCEAO. |
|
La première session ordinaire du Conseil des ministres de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) au titre de l’année 2019 s’est ouverte, ce vendredi, à Dakar, au siège de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
Présidée par le ministre de l’Économie et des Finances de la République du Bénin, Romuald Wadagni, la réunion du Conseil des ministres va se pencher, s’agissant de la BCEAO, sur "le rapport sur la situation économique et monétaire dans l’UEMOA au 31 décembre 2018."
"Comme à l’accoutumée, ce document servira de base à nos discussions sur la situation et les perspectives économiques et financières de l’Union, en vue de décider de mesures appropriées pour lever les contraintes de manière durable et la croissance dans notre Zone", a soutenu Romuald Wadagni dans son allocution d’ouverture.
Par ailleurs, le Conseil des ministres aura à se prononcer sur les comptes de la BCEAO "pour l’exercice 2018 soumis à son approbation".
Concernant la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), le Conseil des ministres va se prononcer sur son rapport annuel 2018 ainsi que les comptes annuels de la Banque pour l’exercice clos au 31 décembre 2018.
L’autre point inscrit à l’ordre du jour de la session ordinaire du Conseil des ministres concerne le projet de budget de l’exercice 2019 du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers.
Le président du Conseil des ministres de l’UEMOA a profité de l’occasion pour exprimer, "au nom du Conseil, ses "vives félicitations au Président Macky Sall, brillamment réélu pour un second mandat à l’issue de la Présidentielle du 24 févier dernier."
Aussi, le Conseil a félicité tous ses "nouveaux membres pour leur brillante promotion" mais également ceux qui ont été "récemment confirmés." "À tous les anciens collègues, j’exprime les sincères remerciements du Conseil pour leur contribution fructueuse à nos assises", a par ailleurs indiqué le président du Conseil des ministres.
MC
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
CAN U23: Le Mali revient de l’Ethiopie avec un match nul 1-1
aBamako.com - 22/3/2019
Le Gouvernement décrète trois jours de deuil national
aBamako.com - 21/3/2019
"Messieurs les Chefs militaires, je vous y engage instamment, en le nom de la Patrie, nous sommes en guerre, aucune négligence, ne saurait plus être tolérée, en tout cas, je ne la tolérerais pas, pour la vie de nos enfants, pour celle de la Patrie" dixit IBK
aBamako.com - 22/3/2019
Communiqué conjoint SAM-SYLIMA sur les propos du Président du Conseil National du Patronat
aBamako.com - 20/3/2019
Le Pr Makan Moussa Sissoko:« L’URD a fait ses propositions pour la révision constitutionnelle »
aBamako.com - 19/3/2019
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 22/3/2019
aBamako.com - 21/3/2019
aBamako.com - 22/3/2019
aBamako.com - 20/3/2019
aBamako.com - 19/3/2019
