Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le meeting des associations musulmanes a failli tourner au lynchage de Mohamed Kimbiri
Publié le samedi 23 mars 2019  |  djeliba24
Rencontre
© aBamako.com par Momo
Rencontre de la communauté musulmane du Mali
Bamako, le 13 juillet 2017 la communauté musulmane du Mali a fait une rencontre sur la situation du pays à la mosquée de Bamako. Photo: Mohamed Kimbiry
Comment


Le collectif des associations musulmanes a organisé, ce vendredi soir, un meeting pour demander la fin de la grève des enseignants et la réouverture des classes. Mais la rencontre a tourné court. Les manifestants estiment avoir été dupés par les organisateurs.

«On nous a dit que c’était une marche. Ils viennent parler de déclaration», s’offusque Checik Sidiya Kourekama, venu de Lafiabougou. «Ce ne sont pas les déclarations qui font bouger les choses, il faut montrer toute notre détermination pour que nos enfants partent à l’école », ajoute le sexagénaire en quittant le meeting.

«Ce n’est pas une question de vieux, ici », crie, un jeune homme plus loin qui refuse de donner son nom. «Les écoles ont été fermées devant les vieux, ils n’ont rien fait, ils n’ont pas à nous dire de ne pas marcher», lâche-t-il, en réaction aux propos de Mohamed Kimbiri qui donnait les raisons de la transformation de la marche en meeting. C’est sous haute protection policière que Mohamed Kimbiri regagne son véhicule non sans avoir faire sa déclaration.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires