BAMAKO - Le Premier ministre malien de transition Cheikh Modibo Diarra se rendra de jeudi à samedi en France pour y rencontrer le président de transition, Dioncounda Traoré, en séjour médical à Paris après son agression fin mai à Bamako, a appris mardi l'AFP de source gouvernmentale.
"Le Premier ministre malien se rendra en visite en France du 14 au 16 juin pour notamment rendre une visite de courtoisie au président de transition du Mali, Dioncounda Traoré", a déclaré un responsable du cabinet du Premier ministre malien.
"En principe", il devrait également s'entretenir avec le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, selon le même souce.
Le président Dioncounda Traoré se trouve depuis le 24 mai en France pour des examens médicaux, après avoir été frappé et blessé le 21 mai dans son bureau à Bamako par des manifestants hostiles à son maintien au pouvoir.
Il doit conduire la transition pour une durée d'un an, après un coup d'Etat militaire le 22 mars.
Ce putsch qui a renversé le président Amadou Toumani Touré a précipité la chute de l'immense région désertique du Nord Mali aux mains du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA, rébellion touareg) et surtout du mouvement islamiste Ansar Dine et de son allié Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).