Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Faut pas fâcher dè ! : familles fondatrices : Du tafsir au zabourou et au bourou ?
Publié le mardi 26 mars 2019  |  Le challenger
Famille
© Présidence par DR
Famille
Comment


Le Zabour est constitué d’un ensemble de textes poétiques appelés Psaumes dans la Bible. Ils peuvent servir et pour la prière et pour la méditation ou autres formes de piété. Vers un RAVIC au royaume d’El Soudan ? Pourquoi pas !

Ce recensement administratif à caractère d’institutions corrompues (RAVIC) pourrait être une doléance des religieux pour les familles fondatrices. Comment appelle-t-on la capitale d’El Soudan ?

Elémentaire, mon cher Watson, Wari-So ! Les familles fondatrices orienteraient-elles donc leurs pas inspirés vers le chœur des anges ou la psalmodie des moines cloitrés quelque part à l’écart ? Logiquement !

De quoi glaner du bon pain non, made in Mali : le malibourou. Et séparer le bon grain de l’ivraie. A Wariso, il est de notoriété publique que tout peut se négocier, s’acheter donc se vendre.

Ce RAVIC pourrait servir de support afin de … pendre haut et court tous ces oiseaux voraces des sous peu orthodoxes, de manne sonnante et trébuchante. Histoire d’en …crucifier comme mouton de Pâques ! Sans autre forme de procès et pour l’exemple.

Mais là, faut pas fâcher dè !

KONO DIBY KONATE.
Commentaires