Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

AUTONOMISATION de la femme : PDR offre un équipement de transformation à Sabougnouma
Publié le mercredi 27 mars 2019  |  L’Indicateur Renouveau
Comment


Dans le cadre de la mise en œuvre du projet "Engagement des jeunes de la Commune IV, l’ONG Partenaires pour le développement rural a offert un équipement de transformation à l’association Sabougnouma. La cérémonie de remise officielle a eu lieu samedi dernier à Sibiribougou en Commune IV.
Financé par le Fonds des Nations unies pour la démocratie, cet équipement multifonctionnel permettra à l’association de générer des ressources, afin de s’autofinancer. Ce geste qui va sans nul doute contribuer à l’amélioration du quotidien de ces femmes est apprécié par la présidente de l’association. "Ce geste est de haute portée économique à l’essor économique des femmes, à travers des activités génératrices de revenus qu’elles auront entreprises avec cet outil. Je reste convaincue et persuadée que l’autonomisation économique des femmes sera une réalité lorsque les femmes entreprennent leurs AGR et cet appui en est un exemple palpable", a indiqué Sissoko Mah Kouyaté, la présidente de Sabougnouma.
Après avoir remis l’équipement à l’association, le coordonnateur du projet a invité les bénéficiaires à prendre soin de cet outil tout en annonçant aussi la concrétisation d’autres projets dans les jours à venir. "L’ONG PDR a décidé de vous accompagner en dotant votre association de matériels complets pour la transformation agro-alimentaire, de vous former et de vous accompagner à d’autres activités génératrices de revenus tels que la fabrication de savon et la teinture", a affirmé Fraban Kamissoko, coordinateur du projet "Engagement des jeunes de la Commune IV".
Ce projet qui prendra fin le 31 juillet prochain, apportera son soutien à plusieurs associations de la Commune IV. Signalons que le coût de cet équipement est estimé à 2 millions de F CFA.
Zié Mamadou Koné

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment