Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les obligations du trésor du Mali fortement sollicitées par les investisseurs
Publié le jeudi 28 mars 2019  |  APA
Carte
© Autre presse
Carte du mali
Le pays fait partie de la Communauté économique des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) et de l`Union africaine
Comment


Les obligations assimilables du Trésor (OAT) à 3 ans émises par la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique du Mali ont été fortement sollicitées ce mercredi par les investisseurs opérant sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA), a appris APA auprès de l’Agence UMOA-Titres basée à Dakar.

Alors qu’il recherchait 20 milliards de FCFA, l’émetteur s’est retrouvé avec 52,943 milliards de FCFA de soumissions globales provenant des investisseurs (1 FCFA équivaut à 0,0017 dollar). Ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 264,72%.


Mais au terme de l’opération d’adjudication, le trésor public malien a retenu 22 milliards de FCFA (rejetant au passage 30,943 milliards de FCFA), soit un taux d’absorption de 41,55%.

Le prix moyen pondéré s’est établi à 9666 et le prix marginal à 9605. Quant u rendement moyen pondéré, il se situe à 7,42%.
Selon l’agence UMOA-Titres, le remboursement du capital interviendra le premier jour ouvré suivant la date d’échéance (remboursement In Fine) fixée au 28 mars 2022. Le paiement des intérêts se fera, quant à lui, annuellement sur la base d’un taux d’intérêt de 6,15% l’an dès la première année.




MS/te/APA

Commentaires