Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Massacre d’Ogossagou au Mali : Ibrahim Boubacar Keïta décrète trois jours de deuil national
Publié le vendredi 29 mars 2019  |  Jeune Afrique
Lancement
© aBamako.com par A.S
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA
Comment


Le président malien a décrété trois jours de deuil national en hommage aux 160 victimes de l’attaque du village peul d'Ogossagou, le 23 mars.

« Un deuil national de trois jours, à compter du vendredi 29 mars, sera observé sur toute l’étendue du territoire national en hommage aux victimes de l’attaque perpétrée le 23 mars contre les populations du village d’Ogossagou », dans le centre du Mali, explique le décret signé par le président Ibrahima Boubacar Keïta.

Cette tuerie, qui a frappé un village peul dans le cercle de Bankass, près de la frontière avec le Burkina Faso, est la plus sanglante au Mali depuis le début de la crise. « Justice sera faite », a promis le président malien, lundi 25 mars, alors qu’il était sur les lieux du drame pour se recueillir devant les fosses communes creusées pour enterrer les victimes. Deux enquêtes sont actuellement en cours sur ce massacre. L’une initiée par le gouvernement malien, l’autre diligentée par la Minusma.

>>> À LIRE – MASSACRE D’OGOSSAGOU AU MALI : CINQ ASSAILLANTS ARRÊTÉS, SELON LE PROCUREUR DE MOPTI

... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires