Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

MALI-ALGERIE : 2-1
Publié le mardi 12 juin 2012   |  Les Echos


Football:
© AFP
Football: éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le Mali bat l’Algérie 2-1


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Défaits au Bénin il y a une semaine (0-1), les Aigles ont piétiné avant de s’imposer (2-1) dimanche 10 juin au stade du 4-Août de Ouagadougou (Burkina),face aux Fennecs d’Algérie. Ils se relancent dans la course aux qualifications zone Afrique pour le Mondial-2014.

Ce dimanche soir, soutenus par un public sportif burkinabé, il n’a pourtant fallu que six minutes pour que les Aigles encaissent un but sur une erreur d’appréciation de leur portier. Ils ont ensuite égalisé par Mamoutou Ndiaye (33e) avant de terminer le match sur une victoire somme toute précieuse, grâce à un but de Modibo Maïga (80e).

Et l’homme du match, Samba Sow, d’expliquer : « On était motivés aujourd’hui parce qu’on n’avait pas digéré la défaite du Bénin. Chacun a envie de faire quelque chose. Je pense que tout le groupe est à féliciter et à encourager pour la suite ». La mi-temps est intervenue sur le score d’un but partout.

Les Aigles du Mali, de retour des vestiaires, continuaient de mettre la pression sur leurs adversaires mais cela ne débouchait sur rien. C’est alors que l’entraîneur Amadou Pathé Diallo fit entrer coup sur coup trois joueurs dont Cheick Tidiane Diabaté. Et le Mali marquera son deuxième but par Modibo Maïga. Même s’il a été évanescent tout au long de la rencontre.

Auteur du but victorieux, le joueur reconnaissait que son équipe avait pêché par envie de bien faire ce qui l’avait empêché d’être plus efficace devant les buts. Son coéquipier Idrissa Coulibaly qui avait pris à la 63e la place d’Ousmane Berthé, blessé, a avoué qu’il avait eu peur au moins jusqu’à l’égalisation.

Pour le capitaine des Aigles, Seydou Kéita, il fallait cette réaction et ce but était venu au bon moment de la rencontre. « Il fallait prendre les 3 points par rapport au premier match. Cette victoire nous permet surtout de nous relancer pour la suite ».

Côté algérien, le coach Vahid Halilhodzic était un peu déçu et regrettait que ses joueurs aient abordé les dix dernières minutes à bout de souffle. « Nous avons peut-être joué notre meilleur match mais sur la fin nous n’étions plus en mesure de soutenir leur rythme et c’est là qu’ils ont fait la différence ».

Après la claque infligée par le Bénin, le dimanche 3 juin, le Mali repart au combat dans la perspective d’une qualification pour le Mondial-2014. Au tour suivant, les Aigles seront à la rude épreuve du petit poucet du groupe, le Rwanda tenu (1-1) sur sa pelouse dans l’autre match du groupe H.

Ainsi après 2 journées disputées dans ce groupe, le Bénin avec 4 points s’emparent de la tête. Les Ecureuils sont suivis des Fennecs d’Algérie (3 points) et suit le Mali qui totalise également 3 points.
Boubacar Diakité Sarr

(envoyé spécial)

LIENS PROMOTIONNELS