Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Quatre millions d’euros investis pour les forces de sécurité intérieure maliennes en 2018
Publié le dimanche 31 mars 2019  |  bruxelles2.eu
EUTM
© aBamako.com par A.S
EUTM : Le général espagnol Alphonso Garcia Pradal prend les commandes
Bamako, le 24 octobre 2014. Le général espagnol Alphonso Garcia Pradal prend les commandes de l` EUTM. Il succède à son homologue français, Marc Rudkiewice qui quitte notre pays après un an passé à la tête de la Mission de formation militaire de l’Union européenne.
Comment


Au cours de l’année 2018, la police, la gendarmerie et la garde nationale du Mali ont bénéficié d’investissements européens de 4 millions d’euros dans les équipements et infrastructures.

Réhabilitation de bâtiments, restauration et construction de nouvelles infrastructures, fourniture d’équipements (mobilier, informatique) et dons de matériel opérationnel, la mission européenne EUCAP Sahel Mali, chargée du soutien aux forces de sécurité intérieure maliennes, a financé plusieurs projets (1).

En 2018 seulement, quatre millions d’euros ont ainsi été investis dans l’amélioration des infrastructures et des conditions de vie et de travail ainsi que dans les capacités opérationnelles des stagiaires de la gendarmerie nationale, de la police et de la garde nationale.

Les derniers projets d’infrastructure réalisés sont les nouveaux locaux installés au sein de l’école de la Gendarmerie nationale. Dotés d’une capacité de 450 personnes, ces nouveaux locaux destinés à des activités de formation ont été inaugurés le 13 février 2019.

(MHA)

(1) Au sein de la mission, la cellule « projets » se charge de la gestion des fonds destinés à appuyer les projets recommandés par les conseillers et formateurs de la mission.

Commentaires