Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grande mobilisation des religieux, ce vendredi: Après avoir échappé au lynchage, Kimbiri Osera-t-il encore ?
Publié le jeudi 4 avril 2019  |  Nouvel Horizon
Rencontre
© aBamako.com par Momo
Rencontre de la communauté musulmane du Mali
Bamako, le 13 juillet 2017 la communauté musulmane du Mali a fait une rencontre sur la situation du pays à la mosquée de Bamako. Photo: Mohamed Kimbiry
Comment


Entre les leaders religieux et le Premier ministre, chef du gouvernement, Soumeylou Boubèye Maïga, le Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta choisira quel camp ? Ce qui est sûr et certain, le torchon brûle entre le Chef d’état et certains leaders religieux, à cause de son Premier ministre.




Concernant la démonstration de force des religieux qui aura lieu demain vendredi, 05 Avril 2019, la question qui revient sur les lèvres est la suivante : Après avoir échappé au lynchage, Kimbiri osera-t-il encore ? Surtout que le lieu du rendez-vous, c’est-à-dire le Boulevard de l’Indépendance, constitue désormais un mauvais souvenir pour lui. Dans la mesure où il est très actif lors des manifestations des leaders religieux.

Depuis un certain temps, El Hadj Ibrahim Boubacar Keïta et certains leaders religieux ne mangent pas dans le même plat. Ces leaders religieux sont déterminés à faire partir le Premier ministre, chef du gouvernement, Soumeylou Boubèye Maïga. A cette question vient se greffer celle relative à la grève intempestive des enseignants. Toute chose qui fait planer une probable année blanche sur la tête des élèves. Cela permet de comprendre que cette dernière est une question qui concerne toute la nation.

Faut-il le rappeler, le vendredi 22 mars 2019, à l’appel du Collectif des Associations Musulmanes du Mali (CAM) qui a pour président Mohamed Kimbiri, une manifestation a été organisée après la prière du vendredi sur le Boulevard de l’Indépendance. Finalement, cette histoire a très mal tourné. Connu pour ses positions tranchées quand il s’agit des questions concernant la vie de la nation, cette fois-ci, le président du Collectif des Associations Musulmanes du Mali (CAM) a failli être lynché par les manifestants en colère. Il est important de retenir qu’à cette occasion, les manifestants se sont retrouvés devant la Bourse du Travail. Ce qui permet de comprendre que cette marche devait partir de la Bourse du Travail au Monument de l’Indépendance. Cette initiative avait été prise quelques semaines seulement après le meeting du Stade du 26 Mars au cours duquel (…)

PAR TOUGOUNA A. TRAORE
Commentaires