Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Police de l’ONU à Goundam : Etablir et entretenir la confiance avec la population pour mieux la protéger
Publié le vendredi 5 avril 2019  |  MINUSMA
3ème
© Autre presse par DR
3ème édition de son projet communautaire "Santé pour tous"
La représentation locale de la Jeune Chambre Internationale (JCI) de Goundam, a organisé du 26 au 29 mars dernier, la 3ème édition de son projet communautaire : "Santé pour tous". La Police des Nations Unies (UNPOL/MINUSMA), a appuyé ce projet à travers la mise à disposition de deux médecins et quatre infirmiers
Comment


La représentation locale de la Jeune Chambre Internationale (JCI) de Goundam, a organisé du 26 au 29 mars dernier, la 3ème édition de son projet communautaire : "Santé pour tous". La Police des Nations Unies (UNPOL/MINUSMA), a appuyé ce projet à travers la mise à disposition de deux médecins et quatre infirmiers. Une opportunité pour la Mission des Nations Unies au Mali, d’entretenir la confiance avec la population de Goundam, afin de mieux la protéger et la servir.

Le 27 Mars 2019, les habitants de Goundam étaient nombreux à se présenter devant le Centre de Sante Communautaire (CSCOM) de la ville de Goundam pour bénéficier d’une journée de consultation gratuite, suivie de dons de produits pharmaceutiques de la part d’UNPOL. En soutien au personnel médical dudit Centre, la Police des Nations Unies a déployé à cette occasion, deux médecins, quatre infirmiers et deux assistants linguistiques, afin de faciliter les échanges entre les patients et le personnel du corps médical.

L’objectif de ces trois jours d’actions de la JCI est d’assister la population, tout en informant et en sensibilisant les jeunes sur l’impact positif de la présence de la MINUSMA dans la ville de Goundam. En tant que soutien de l’activité, UNPOL/MINUSMA a donc, consulté et soigné gratuitement les populations de Goundam. Désormais, les populations se sentent en confiance, non seulement avec la MINUSMA mais aussi les Force de Sécurité du Mali.

« Nous n’avions jamais pensé que la police des Nations Unies serait aussi proche des populations. Cette activité montre combien de fois la sécurité et le bien-être des populations constituent pour la MINUSMA une grande préoccupation. Par ma voix, je vous transmets toute la reconnaissance du peuple malien et particulièrement de ceux de Goundam. Nous vous exhortons à multiplier ce genre d’assistance à la population », a déclaré le Chef du Centre de Santé de Goundam.

Source: Bureau de la Communication Stratégique et de l’information publique de la MINUSMA
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2019
Sondage
3ème
© Autre presse par DR

3ème
© Autre presse par DR


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment