Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre le terrorisme : Les hélicoptères font éviter le pire
Publié le samedi 6 avril 2019  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par A.S
Cérémonie de remise officielle et de présentation des aéronefs acquis dans le cadre de la LOPM
Bamako, le 04 octobre 2017 à la base aérienne de Sénou. Le Président de la République a, en compagnie de son ministre de la défense, réceptionné deux avions de transport de troupes et deux hélicoptères de combat qui s`inscrivent dans le cadre de la Loi d`Orientation et de Programmation Militaire (LOPM) 2015-2019.
Comment


Les villages de Tégrou, Ogossagou dans la commune de Bandiagara et Kobadiè dans celle de Diankabou ont été attaqués par des individus armés. C’était le mercredi dernier en fin d’après-midi. Le communiqué de l’Armée qui révèle ces événements, ajoute qu’une intervention rapide des hélicoptères a mis en déroute les assaillants, pendant que les forces terrestres intervenaient à Tégrou et à Kobadiè.

«Nous déplorons la mort d’un civil et des dégâts matériels à Tégrou», précise le communiqué qui annonce que les détachements de l’Armée et de la MUNUSMA contrôlent respectivement les villages d’Ogossagou et de Kobadiè. Les soldats maliens et onusiens continuent de patrouiller dans la zone pour mettre la main sur les assaillants et dissuader d’autres attaques.
Commentaires