Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Situation politique et sécuritaire : Le guide religieux Chérif Ousmane Madani Haïdara appelle à sauvegarder le pays
Publié le lundi 8 avril 2019  |  L’Essor
Atelier
© aBamako.com par FS
Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe
Le CICB a abrité le Jeudi 27 Août 2015, l`Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe. Photo: Ousmane Chérif Madane Haidara
Comment


Le président du Groupement des leaders spirituels du Mali (GLSM), fondateur de l’Association islamique Ançar Dine, Chérif Ousmane Madani Haïdara, a tenu un meeting dimanche au Palais des sports au cours duquel il a exhorté tous les Maliens à l’union sacrée pour faire face aux défis de l’heure.


Le guide religieux a aussi demandé au président de la République de continuer à tendre la main à l’opposition politique, à l’ensemble de la classe politique et à tous nos compatriotes pour sortir le pays de l’impasse. « Je demande au président d’ouvrir la porte à l’opposition, de consulter davantage la majorité, les anciens présidents de la République, les anciens hauts cadres du pays, car quand il y a un problème dans le pays, c’est la somme des réflexions qui permettra d’y trouver une solution. En même temps, je demande à l’opposition que quand il y une crise, il faut surseoir à certaines revendications et veiller à sauvegarder d’abord le pays», a-t-il déclaré.

Pour le célèbre prêcheur, la situation sécuritaire dans le pays est préoccupante du fait que les attaques au nord se sont propagées dans le centre du pays et jusque dans la région de Ségou. « Il ne reste que le district de Bamako. Quand on se bat pour un pays, il faut que ce pays existe d’abord. Pour moi, il faut d’abord sauvegarder le pays entier et chacun peut faire son jeu».

Madiba KEITA
Commentaires