Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Logements sociaux à Kambila: les militaires sont craintifs pour habiter une cité militaire
Publié le lundi 8 avril 2019  |  L’Inter de Bamako
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise officielle de 860 logements sociaux aux FAMA
Kambila dans le cercle de Kati, le 20 janvier 2019. Le président de la République, le Chef suprême des armées a, à l`occasion du 58è anniversaire de l`armée malienne, procédé à la remise officielle de 860 logements sociaux aux Forces Armées Maliennes (FAMA).
Comment


Les logements sociaux attribués aux militaires à Kambila n’enregistrent pas beaucoup de preneurs. Et pour cause ? Pour avoir soutenu que Kati ne fera plus peur à Bamako, les militaires bénéficiaires des logements sociaux à Kambila sont craintifs. Les porteurs d’uniforme sont réticents aux démocrates maliens.

A propos de la privatisation des Sociétés et Entreprises d’Etat
La loi N°041 du 22 février 1994 fixant les principes fondamentaux de la privatisation, des Entreprises du secteur public a été votée. Trente-cinq (35) Sociétés et Entreprises d’Etat ont été liquidées. L’ordonnance N°0067 du 29 février 2000 crée la Direction générale de l’administration des biens de l’Etat (DGAB).
En 2001, le décret N°0026 du 2 janvier fut pris et fixe les modalités de liquidation des EPI et sociétés d’Etat. En réalité, c’est l’adoption de ces textes qui ont permis d’attirer les capitaux étrangers et sur la base desquelles la moyenne bourgeoisie intellectuelle sous Konaré a bâti sa fortune.
Si on prend la loi N°041 du 22 février 1994, outre qu’elle ne s’applique pas à la délégation globale de gestion (la technique de la concession et e l’affermage que l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (ADEMA-PASJ) inventé sans texte), mais pire les offres et leurs conditions étaient faites n’importe comment.

Commentaires