Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Bourem : Attaque de véhicule de forains
Publié le vendredi 12 avril 2019  |  L’aube
Comment


Dans le cercle de Bourem, un véhicule de forains a été attaqué, le mardi 8 avril 2019, par des hommes armés à bord d’un véhicule à Tondibi à 65 km de Gao. Les malfrats ont obligé le chauffeur à abandonner la voie principale pour l’amener dans le buisson. Ils ont dépouillé les passagers de tous les biens. Aucune violence physique n’a été infligée aux victimes, affirment-elles.



Kayes :

380 tonnes d’aliments bétails pour les éleveurs

Les éleveurs de Kayes ont reçu, en début de semaine, 380 tonnes d’aliments bétails. Ce geste vise à faire face aux difficultés que rencontrent les éleveurs en cette période. Ce don est un appui du ministre de l’élevage.



Burkina Faso :

Le nombre de déplacées a fortement augmenté

Le nombre de personnes déplacées au Burkina Faso a augmenté de 18%, ces trois dernières semaines, a indiqué le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations-Unies (OCHA) dans son bulletin humanitaire en date du 2 avril dernier.

Les violences et attaques armées dans les régions burkinabè de l’Est, du Nord, du Centre-Nord et du Sahel ont causé “une urgence humanitaire sans précédent”, souligne l’OCHA. 135.000 personnes sont actuellement déplacées à l’intérieur du pays. Les deux tiers d’entre elles l’ont été rien que depuis le début de cette année. “Alors que 357 écoles ont rouvert leurs portes en mars, près de 1.000 sont toujours fermées”, a déclaré mercredi sur Twitter Ursula Mueller, la Coordinatrice adjointe des secours d’urgence de l’ONU. “Les partenaires des Nations-Unies et des organisations humanitaires intensifient leurs activités mais une aide supplémentaire est nécessaire de toute urgence.”. Dans la région burkinabè du Sahel (nord-est), de violents affrontements inter-communautaires survenus, dimanche et lundi derniers, dans la commune d’Arbinda auraient fait au moins 62 morts, selon le gouvernement.

La Rédaction

Les Algériens n’ont pas encore fini de régler leurs comptes avec le système fossilisé du FLN par Bouteflika interposé que les Soudanais viennent de sceller le sort de leur président Omar-El Béchir chassé du pouvoir par des émeutes de la faim, pardon du pain dont la hausse du prix a mis le feu aux poudres.

Ces deux épisodes remettent au centre du jeu politique son vrai maître qu’est le PEUPLE SOUVERAIN. En Algérie, ce peuple a le visage d’une jeunesse déterminée à écrire une nouvelle histoire loin de l’éternelle exaltation de la guerre d’indépendance et de l’autoglorification de ses acteurs. Au Soudan, ce sont les femmes qui sont à la pointe du combat contre l’autocrate. Qui ne se souvient de cette photo d’une dame surplombant et haraguant la foule à partir du toit d’une voiture. Un peuple qui refuse dit NON!

C H S
Commentaires

Titrologie



L’aube N° 429 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment