Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basket-ball, championnat national : AS Ppolice-USFAS en vedette
Publié le samedi 13 avril 2019  |  L’Essor
Finales
© aBamako.com par A S
Finales des Coupes du Mali de Basketball Hommes et Dames
Finales des Coupes du Mali de Basketball Hommes et Dames le 20 Août au Palais des sports
Comment


Les rencontres de la 9è journée du championnat national de basket-ball se disputent ce week-end. Samedi 3 rencontres sont au programme au Palais des sports Salamatou Maïga. Chez les femmes, l’USFAS en découdra avec Attar club de Kidal à 15h, tandis que le leader du classement, l’AS Police croisera le fer avec le Stade malien, à 17h. A Sikasso le duel des mal classés opposera le Tata, lanterne rouge du championnat et l’AS Commune III qui occupe l’avant dernière place. La Commune VI sera à l’épreuve du Djoliba qui a chuté devant l’AS Police lors de la précédente et qui abordera cette 9è journée avec un esprit revanchard.

En tout cas, le nouvel entraineur du Djoliba, Amara Traoré a été clair après le revers subis par ses joueuses contre les Policières. «On va essayer de corriger les erreurs qui ont été commises aujourd’hui (dimanche, ndlr face à l’AS Police), il faut réagir dès la prochaine journée», a martelé le technicien. Après 8 journées de débats, l’AS Police occupe la tête du classement, avec 15 points (+130) devant le Djoliba et le Stade malien qui ont 14 points chacun mais avec une différence de points favorable pour les Rouges (+161, contre +112)

Sur le tableau masculin le choc de cette 9è journée mettra aux prises l’AS Police et l’USFAS. Les Policiers sont invaincus depuis le début du championnat (16 points, +88) et auront à cœur de poursuivre la série face à des Militaires qui sont troisièmes (13 points, +69) qui ambitionnent de faire chuter le leader. La rencontre promet une belle empoignade, surtout quand on sait qu’il existe une grande rivalité sportive entre les deux équipes.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires