Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Mali : adoption d`un projet de loi sur la création d`un comité militaire
Publié le mardi 12 juin 2012   |  AFP


Activités
© Getty Images par DR
Activités gouvernementales: Premier conseil des ministres pour le nouveau gouvernement Malien
Bamako, 09 mai 2012, Au Palais présidentiel de Koulouba, le premier ministre par intérim Cheick Modibo Diarra et le président par intérim Dioncounda Traoré posent avec les ministres après le premier conseil des ministres


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


BAMAKO - Le gouvernement malien a décidé mardi de créer un "comité militaire de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité" devant comprendre des membres de la junte qui avait renversé le 22 mars le président Amadou Toumani Touré, selon un communiqué du Conseil des ministres.

"Le conseil des ministres a adopté un projet de loi portant création du comité militaire de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité" qui "vise à améliorer les conditions de travail et de vie du personnel des forces armées et de sécurité afin de lui permettre de s`acquitter efficacement de ses missions de défense de l`intégrité du territoire national", indique le communiqué.

La semaine dernière, les autorités maliennes avaient annoncé la création d`une nouvelle structure qui comprendrait notamment les membres du Comité de redressement de la démocratie et de la restauration de l`Etat (CNRDRE, ex-junte militaire).

Les putschistes et leur chef, le capitaine Amadou Haya Sanogo, se sont officiellement retirés en vertu d`un accord conclu avec l`Afrique de l`Ouest, mais restent très présents face au président par intérim Dioncounda Traoré et au gouvernement de transition.

Ces autorités de transition sont en place pour un an et l`un de leurs défis majeurs est la reconquête du nord du Mali occupé par des groupes armés, dont des islamistes.

Au cours d`une réunion le 7 juin à Abidjan, des responsables de l`ONU, de l`Union africaine (UA) et de la Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (Cédéao) ont "exigé" que l`ex-junte "soit immédiatement dissoute et se retire complètement de la gestion de la transition".



Articles associés
Primature
Communiqué du conseil des ministres
 

LIENS PROMOTIONNELS