Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Soro Yiriwaso dote son antenne de Bougouni d’un nouveau siège
Publié le mardi 16 avril 2019  |  aBamako.com
Inauguration
© aBamako.com par FS
Inauguration du nouveau siège de Soro Yiriwaso de Bougouni
Les responsables de Soro Yiriwaso ont inauguré le Samedi 13 Avril 2019 le nouveau siège de l`institution à Bougouni.
Comment


L’institution de Microfinance Soro Yiriwaso Bugouni est désormais logée dans un bâtiment R+1, au bord de la route nationale No7 en partant à Sikasso. Les responsables de Soro Yiriwaso ont procédé, le 13 Avril 2019 à l’inauguration officielle du nouveau bâtiment qui abrite désormais son antenne de Bougouni.

Le préfet de Bougouni, Bourïma Ongoïba et le président du Conseil d’Administration de Soro Yiriwaso, Malick Berthé ont coupé ensemble le ruban symbolique et y ont fait une visite guidée de tous les bureaux. La cérémonie d’inauguration de ce nouveau bâtiment abritant le siège de l’antenne de Soro Yiriwaso de Bougouni a enregistré la présence de plusieurs clients de Soro Yiriwaso, des autorités politiques et administratives de Bougouni et des cadres de l’institution.

La cérémonie d’inauguration de ce joyau a débuté par les mots de bienvenue de la Mairie de Bougouni qui était représentée par le 4è adjoint au maire, Cheick Oumar Diakité. Dans son allocution, il a invité les femmes de Bougouni de bien profiter des services et produits de Soro Yiriwaso afin de Booster leurs économies et sécuriser leurs épargnes.

Le Président du Conseil d’Administration de Soro Yiriwaso, Malick Berthé après avoir parlé de quelques réalisations de Soro Yirwaso dans la région de Sikasso particulièrement à Bougouni, a profité de l’occasion pour lancer un appel aux partenaires publics et privés de l’Institution de continuer à accompagner l’institution qui certes a dix-neuf ans mais reste encore jeune.

Le Directeur du Programme Inclusif, Dramane Sidibé a dans son allocution, dit qu’il s’est réjoui de la construction de ce nouveau bâtiment et a invité les responsables de Soro Yiriwaso à se servir de ce bâtiment pour rendre des services de qualités aux populations de Bougouni.

Le préfet de Bougouni, Bourïma Ongoïba, a d’abord salué le choix porté sur Bougouni pour la construction de ce joyau architectural et invité la population de Bougouni à rendre ce bâtiment vital en fréquentant régulièrement Soro Yiriwaso.

Au cours de cette cérémonie, trois personnes ont témoigné de l’apport de Soro Yiriwaso dans l’amélioration de la qualité de leur travail. Ces témoins sont : Mme Traoré Mamou Kol, Mme Sidibé Fatoumata Kouyaté et Lamine Sangaré.

Il faut noter que le nouveau bâtiment de l’antenne de Soro Yiriwaso de bougouni est construit par l’appui du Programme du Microfinance Rurale (PMR) grâce au cofinancement canadien pour l’appui au financement inclusif rural au Mali. La construction de ce nouveau local entre dans le cadre de la mise en oeuvre de la convention de partenariat entre le PMR et l’institution de microfinance Soro Yiriwaso signée sur 4 ans pour la période de Juin 2015 à Décembre 2018.

Il faut aussi souligner que les activités de Soro Yiriwaso ont gagné une certaine prospérité dans la localité de Bougouni car les performances réalisées par cette institution de sa création en Septembre 2000 au 31 Décembre 2018, se passent de tout commentaire. Les résultats enregistrés par Soro Yiriwaso dans le cercle de Bougouni s’élèvent à plusieurs dizaines de millions de francs CFA de financement dans les domaines de l’Agriculture, de l’élevage, du commerce et de l’artisanat.

Dans le cadre de l’amélioration des services de Soro Yiriwaso et du même projet de partenariat entre le PMR et l’institution de Microfinance, le directeur du Programme Inclusif a promis d’accompagner Soro Yiriwaso dans la constructions d’autres locaux pour abriter des antennes.

Fsanogo/aBamako
Commentaires