Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la corruption et la délinquance financière: 210 dossiers apprêtés
Publié le mardi 16 avril 2019  |  L’Inter de Bamako
Forum
© aBamako.com par Momo
Forum économique du Sommet Afrique France
Bamako, le 13 janvier 2017 En prélude a la rencontre des Chefs d`Etat du 14 janvier, le Forum économique a eu lieu entre le MEDEF et les 25 patronats africains a l`hotel SALAM
Comment



Deux-cent dix (210) dossiers de délinquants financiers à col blanc ont été préparés par les Inspecteurs de l’Inspection des Finances. Ces chemises circulent sous les manteaux dans les salons huppés à Bamako. Mamadou Sinsy Coulibaly, président du Conseil national du patronat du Mali (CNPM) a pu rentrer en possession des 210 dossiers.
C’est ainsi qu’on note en première position le nom du président de la Cour Suprême du Mali, l’homme le plus corrompu. Ces dossiers apprêtés sont les fruits de dures et longues missions de l’Inspection des Finances datant de la période de 1994 à 2018.

Assemblée nationale du Mali: une motion de censure contre son Premier ministre, IBK menace de dissoudre l’institution
Décidément, tout le contrôle du pays échappe à «Boua». Mécontent de l’attitude des députés de la majorité présidentielle qui souhaitent voter une motion contre son Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga (SBM), le président IBK veut passer à la vitesse supérieure: dissoudre le parlement. Impossible ! Révision constitutionnelle empêche ! Sans le Parlement, la révision de la Constitution du 25 Février 1992 ne sera pas possible. Il y a lieu de faire passer le projet de loi devant les députés.

En commune I: quand une grande dame fait venir des Sénégalaises pour préparer le zamê
Une femme, gros bonnet de Bamako, a fait venir des Sénégalaises de Dakar pour la préparation des plats de fiançailles de sa fille à Bamako. Tenez-vous bien ! Les artistes invités pour la cérémonie ont été bien triés sur volet. L’émancipation de la femme malienne est le gaspillage de l’argent, bien paraître, bien manger. Selon les mauvaises langues, la mère de la fiancée aurait dépensé plus de dix (10) millions pour le manger et les boissons.

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment