Le vendredi 12 avril 2019 a eu lieu le lancement du concours de musique pour la participation à la nuit du Mali prévue le 21 septembre 2019. La cérémonie était présidée par Moussa Tiémoko Daou, directeur général de Canal+ Mali et Badjiri Diakité dit Dawala, directeur de Wati B.
CANAL+ et Wati B se donnent la main pour la 2è édition de la Nuit du Mali en septembre 2019. Deuxième du genre, la nuit du Mali, cette édition se tiendra à Paris Bercy le 21 septembre 2019. Il regroupera des jeunes talents maliens encore inconnus du public.
Selon Dawala, le concours couvre la période du 25 mars au 15 mai 2019. A l’en croire, les 10 meilleurs seront choisis pour la finale prévue au 14 juin. Le lauréat représentera la jeunesse du bercail à la nuit de Paris Bercy, le 21 septembre 2019, veille de notre fête d’indépendance.
La participation au concours se fait à travers le réseau social. Pour lui, le participant envoie une vidéo live d’une prestation de 30 secondes à une minute via WhatsApp sur un numéro communiqué par les organisateurs.
“Un clip offert, un morceau produit par le label Wati B et une prestation à la Nuit du Mali le 21 septembre 2019 à Paris Bercy“, a dit Dawala.
Pour Moussa Tiémoko Daou, directeur général de Canal+ Mali, son entreprise favorise le développement de la culture africaine, à travers la promotion des œuvres audiovisuelles et le financement des contenus adaptés aux marchés africains. A l’en croire, “nous n’avons qu’un seul but, c’est la promotion des talents maliens. Nous sommes fiers d’être associés et attendons impatiemment le lauréat à la Nuit du Mali”. Il a aussi invité les jeunes à participer à cet évènement important pour la culture du Mali.
La cérémonie a vu la participation de plusieurs jeunes artistes prêts à se lancer dans la course.
Wati-B fut créé en 2004 par le producteur Dawala. C’est un label indépendant de musique qui produit des artistes tels que Sexion d’Assaut, Dry et bien d’autres.