Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : Mamadou Sinsy Coulibaly, un « dinosaure » touche-à-tout patron des patrons maliens
Publié le mardi 23 avril 2019  |  Jeune Afrique
Forum
© aBamako.com par Momo
Forum économique du Sommet Afrique France
Bamako, le 13 janvier 2017 En prélude a la rencontre des Chefs d`Etat du 14 janvier, le Forum économique a eu lieu entre le MEDEF et les 25 patronats africains a l`hotel SALAM
Comment


Homme d’affaires éclectique et prospère, le patron des patrons maliens a fait de la lutte contre la corruption son cheval de bataille. Au point de s'attirer des poursuites : il est convoqué mercredi devant la justice après la plainte du président de la Cour suprême, qu’il a traité de « fonctionnaire le plus corrompu du pays ».

• Ingénieur
Né en 1956 à Dakar, Mamadou Sinsy Coulibaly étudie à Mopti puis à Bamako, au Mali, avant de s’envoler pour Paris, où il intègre l’université de Jussieu. Passionné de mécanique aéronautique, il est également détenteur d’un diplôme d’ingénieur obtenu en URSS.

• Pompes funèbres
Après avoir créé une société de sécurité privée dans le nord de Paris, en 1974, il s’installe aux États-Unis, où il fonde une société de pompes funèbres « à l’africaine ». Il propose ses services à New York, mais aussi à Montréal.

• Touche-à-tout
De retour au Mali cinq ans plus tard, il se lance dans la création de sociétés dans divers domaines : immobilier, assurances, transport aérien, édition, communication, industrie, agrobusiness, services, formation… Touche-à-tout, il ne s’interdit rien. Il est aujourd’hui à la tête du groupe K
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires