Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Boubou Cissé : L’espoir d’une nation
Publié le mardi 23 avril 2019  |  L’Essor
Réconciliation
© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: Ministre de l’Industrie et des Mines, Dr Boubou Cissé.
Comment


A l’âge canonique, Dr.Boubou Cissé vient d’être nommé par le président IBK, pour conduire le nouveau gouvernement. Il arrive au moment où toutes les crises se sont cristallisées, mais, surtout, où les espoirs sont les plus grands.



L’homme a le profil de l’emploi. Derrière sa mine d’enfant de cœur, il cache des qualités dont il aura besoin en ces temps où il sera au centre de toutes les attentions : gros travailleur, grande capacité d’écoute, et surtout une grande capacité de synthèse.

L’homme lui-même est une synthèse du Mali, une confluence des courants et des régions, des ethnies et des classes, des atouts, qui, à n’en pas douter devraient lui permettre de réussir sa mission.

Il arrive certes avec des doutes, mais, également des appréhensions des populations. Il lui faudra vite comprendre qu’il a un fusil à un coup, qu’il n’aura pas droit à un round d’observation et qu’il sera scruté, pesé et sous pesé à chaque sortie.

Bonne chance monsieur le Premier ministre !

Alexis Kalambry
Commentaires