Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué du RpDM relatif au communiqué de la présidence de la république en date du 22/04/2019
Publié le jeudi 25 avril 2019  |  aBamako.com
Signature
© aBamako.com par Androuicha
Signature du Code de Bonne Conduite par le candidat Cheick Modibo Diarra
Bamako, le 13 juillet 2018. Le candidat Cheick Modibo Diarra de la coalition CMD a procédé au QG de sa campagne à la signature du Code de Bonne Conduite des candidats et des partis politiques. Il a ensuite signé son engagement en faveur de l`inclusion du genre dans sa gouvernance lorsqu`il sera élu.
Comment


Le RpDM a appris par le DECRET No 2019 – 0317 /P-RM du 22 Avril 2019 la nomination de Docteur Boubou CISSÉ comme Premier Ministre de la République du Mali.
Le RpDM en prend acte.

Le RpDM informe l’opinion nationale et internationale que lors de la rencontre entre le Président de la République son excellence Ibrahim Boubacar KÉÏTA et le Président du RpDM le Docteur Cheick Modibo DIARRA, les discussions ont porté sur la nécessité de rassembler tout le monde au chevet du Mali.

Le Président du RpDM a réaffirmé la position de son parti de soutenir tout nouveau gouvernement dont la seule mission se limiterait à la sortie du Mali de la crise actuelle en suspendant tout projet de révision de la constitution qu' il juge non opportun.

Les discussions n’ont pas porté sur le choix ni sur la nomination d'un nouveau Premier Ministre.

*Bamako, le 23 Avril 2019*

*Le Secrétaire à la Communication*
*M. Yehia A MAÏGA*
Commentaires