Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Nos expatriés : Fodé Konaté en D2 portugaise
Publié le jeudi 25 avril 2019  |  L’Essor
Eliminatoires
© aBamako.com par FS
Eliminatoires de la CAN U20: Le Mali domine le Cameroun 3-0
Pour le compte du match retour du 3è tour des éliminatoires de la CAN U20; le Mali a dominé le Cameroun par 3-0 le Dimanche 22 Juillet 2018 au stade omnisports Modibo Keita.
Comment


L’international junior Fodé Konaté s’est donc engagé avec le FC Famalicão au Portugal. En effet, après des essais au FC Metz et Braga, le latéral droit de 18 ans, a posé ses valises au pays de Cristiano Ronaldo, précisément au FC Famalicão. Le club occupe actuellement la 2è place du championnat de D2 portugaise, avec 60 points, à 9 longueurs de son poursuivant direct Estoril.
Quand on sait qu’il ne reste plus que 4 journées de compétition, on peut parier le FC Famalicão jouera la saison prochaine en première division.

Ce sera un tremplin pour le jeune champion d’Afrique U20 2019, de lancer sa carrière de footballeur professionnel. Fodé Konaté a été formé à l’ASB et c’est avec les Bamakois qu’il s’est révélé au grand public. Sélectionné en équipe nationale cadette, il remportera la coupe d’Afrique de la catégorie avec les Aiglonnets en 2017 au Gabon, puis la CAN U20 avec les Aiglons, en février dernier au Niger. Avec les U19 du FC Famalicão, le joueur a déjà disputé deux matches et marqué 1 but.

Un autre champion d’Afrique U20 est en passe de signer son premier contrat professionnel. Il s’agit de Hadji Dramé qui, selon nos informations est tout proche de s’engager avec l’Olympique lyonnais, en Ligue 1 française. La même source précise que l’international junior malien se trouve actuellement à Lyon pour des tests. Hadji Dramé a été formé à Yeleen olympique et a été l’un des artisans de l’accession de cette équipe en première division, l’année dernière. Titulaire à part entière en sélection nationale junior, le jeune milieu offensif est considéré comme l’un des grands espoirs du football malien. S’il signe à Lyon, il deviendra le troisième Malien à évoluer dans ce club, après Mahamadou Diarra «Djila» et l’ancien sociétaire de la J. A., Sidi Koné. L’Olympique lyonnais occupe actuellement la troisième place de la Ligue 1, qualificative pour la Ligue des champions d’Europe.

Pour retrouver le FC Nantes et ses deux Maliens, Kalifa Coulibaly et Charles Traoré, il faut tourner la page du classement, puisque les Canaris pointent au 13è rang, avec 40 points. Mais la semaine dernière, l’équipe a réalisé une belle opération, en dominant 3-2 Amiens de Bakaye Dibassy.Le grand bonhomme du succès nantais s’appelle Kalifa Coulibaly qui a marqué deux des trois buts des siens.

Par sa présence, sa vitesse et son efficacité, Kalifa Coulibaly, devient de plus en plus indispensable pour son équipe et l’attaquant malien affiche désormais 6 réalisations à son compteur. Solide dauphin du Paris Saint Germain et sûr de terminer cette campagne sur le podium, Lille du défenseur Youssouf Koné a été accroché par Toulouse (0-0), alors que le Stade Rennais d’Hamari Traoré (le défenseur malien a disputé l’intégralité du match) a perdu sur la pelouse du 18è et relégable, Dijon (3-2).


En Belgique, la 5è journée du Play-off du championnat n’a pas souri aux Maliens. C’est le moins que l’on puisse dire quand on sait que le Cercle Bruges, sans son milieu de terrain malien, Adama Noss Traoré a perdu 2-1 face à Courtrai et que Moussa Djénépo (plein temps) et le Standard Liège ont sombré à domicile, face au Racing Genk (1-3).
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires