Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Syndicat de la police nationale: Des séances de formation en faveur de ses militants
Publié le vendredi 26 avril 2019  |  confident
58ème
© aBamako.com par A S
58ème anniversaire de la police nationale
Bamako, le 4 octobre 2018 Le Président de la République, Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta a présidé les activités de la troisième édition de la Journée nationale de la Police qui fête également son 58ème anniversaire.
Comment


Pour la circonstance, ils sont venus nombreux de tous les Commissariats de toutes les régions et de Bamako. Cette première vague de formation, concerne 120 policiers. Le financement est assuré sur fond propre du Syndicat National de la Police (SPN). Elle s’est tenue le samedi 20 avril 2019 à la Maison du partenariat sise au quartier du fleuve de Bamako.

La cérémonie d’ouverture de ladite formation a commencé avec l’observation d’une minute de silence en la mémoire de feu Siaka Diakité, ancien secrétaire général de l’UNTM. C’était en présence de plusieurs personnalités, notamment le DRH de la police, le commandant du CCR, les éléments de la protection civile et ceux des gardiens de prison… Les formateurs répondaient au nom de, Mme Tigana Assitan Ouédraogo, directrice de la fonction publique, Issa Bengaly et Mr Mallé.



Dans son allocution, le Major de police Tièkoura Kanté, secrétaire général du Syndicat National de la Police (SPN), s’est dit fier et honoré. ‘’La cérémonie qui nous réunit ce matin est un atelier de formation syndicale, nous demandons aux participants d’être attentifs, de suivre avec beaucoup d’intérêts car c’est une occasion très rare au cours d’un mandat syndical. Chers participants, investir dans la formation c’est conjuguer au présent mais aussi au futur le souci des militants et le souci des résultats’’, a-t-il dit avec joie. Et de remercier chaleureusement le SYNTADE, l’UNTM, les responsables de la police… pour leur participation.

À retenir que, l’atelier de formation a été couplé avec la mise en place du bureau du SPN au niveau du Groupement mobile de sécurité (GMS).

Ben Abdoulaye
Commentaires