Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Modibo Sidibé sur la nomination du Premier ministre " Il est regrettable de constater que le Président de la République n’ait pas entendu toutes les colères du pays dans toutes ses composantes "
Publié le vendredi 26 avril 2019  |  L’Indépendant
Première
© aBamako.com par FS
Première Convention Nationale du parti FARE AN KA WULI
Le parti FARE AN KA WULI a tenu sa Première Convention Nationale le 19 Décembre 2015 au CICB sous la présidence de Modibo Sidibé
Comment


Après la nomination de Dr. Boubou Cissé comme Premier Ministre par le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, lundi 23 avril dernier, dans la soirée, la classe politique n’a pas tardé à réagir. Pour sa part, le Président du parti Fare Anka Wuli, Modibo Sidibé relève qu’ » il est regrettable de constater que le Président de la République n’ait pas entendu toutes les colères du pays dans toutes ses composantes « .

Dans un communiqué publié le 24 avril dernier, le parti FARE Anka Wuli déclare prendre acte de la démission du Premier Ministre Soumeylou Boubèye Maïga et de la nomination de Boubou Cissé pour lui succéder. » Nous souhaitons bonne chance et beaucoup de réussite au nouveau Premier Ministre au service du Mali « , a-t-il souhaité dans le communiqué.

Avant d’ajouter : » Nous avons espéré que le Président de la République allait considérer la situation créée par la démission du Premier Ministre comme une réelle opportunité pour engager notre pays de façon décisive et irréversible sur la voie salutaire d’un véritable processus consensuel de sortie de crise « .

Le parti FARE reste convaincu que le Mali est à la croisée des chemins : » Les périls qui nous guettent commandent instamment un sursaut patriotique de rassemblement de tous les fils et de toutes les filles du pays pour trouver une solution endogène et inclusive à la crise et ouvrir aux Maliens de l’intérieur comme à ceux de la Diaspora les chemins de l’espoir « ,a-t-il indiqué.

Notons que, le nouveau locataire de la Primature, Dr Boubou Cissé n’a pas été reçu par la direction du parti Fare Anka Wuli.

Daouda SANGARÉ

Source: l’Indépendant
Commentaires