Un soldat malien a été tué et un véhicule du détachement des Forces armées maliennes (FAMAs) enlevé dans une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés, samedi 27 avril, à Acharane, localité située à 45 km de Tombouctou, sur l’axe de Goundam.
Des hommes armés retranchés aux abords du village d’Acharane ont ouvert le feu sur un véhicule des FAMAs aux environs de 9H30, tuant un soldat avant d’enlever le véhicule. Les éléments des FAMAs ont pourchassé les assaillants, qui ont disparu dans la nature, avant de récupérer leur véhicule et l’amener à leur base. Le soldat tué a été transporté à la morgue de l’Hôpital de Tombouctou avant d’être inhumé, samedi dans l’après midi en présence du Gouverneur de région, Koïna Ag Ahmadou, des chefs militaires ainsi que des compagnons d’armes et des représentants de la société civile.
Aux dernières nouvelles, un nombre important de personnes, qui avait abandonné le village, est retourné après des séances de sensibilisations des autorités et des leaders communautaires.